HANDFIT

le handball version fitness 

NOUVEAUTE 2015

L'idée n'est pas de faire de vous le nouveau Nikola Karabatic. Avec le handfit, contraction de handball et de fitness, la Fédération française de handball vise une cible bien précise, les « non-initiés », pour qui elle a imaginé cette discipline axée sur la santé et le bien-être.

Plaisir

Santé

Bien-être

5

 72% de la population ne fait pas d'activité physique régulière. 

 

"La sédentarité renforce toute les causes de mortalité"

Source O.M.S

(Organisation Mondiale de la Santé)

Si vous aimez le fitness ou la zumba et que vous pensez en avoir fait le tour, le handfit vous offrira les mêmes bénéfices en termes de bien-être avec, en plus, le côté convivial. "Ce n'est pas chacun sur son tapis, nous privilégions le travail en groupe ou en binôme », argumente Benoîst Ménard, Coach Handfit au sein du MSH 72 et intervenant du comité Sarthe Handball. 

Un ballon comme outil

Une séance type d'une durée de 45 minutes à 1 heure se découpe en plusieurs phases rythmées par différents exercices. Avec comme outil un ballon, en mousse ou en caoutchouc, de petite ou grande taille. Le ballon, voilà ce qui rapproche le handball et son dérivé. Il sert à pratiquer « l'automassage », à travailler l'équilibre, mais aussi pour le cardio et le renforcement musculaire. La dernière partie de la séance est plus ludique, avec des petits jeux. « C'est original, à la portée de tous et très complet. On retrouve une mixité de disciplines en une, avec l'esprit d'équipe », apprécie Clarisse, 44 ans, une habituée du fitness déjà prête à s'inscrire.

Découvrez le handfit en vidéo

Santé et bien-être en entreprise

HANDFIT du fait de son concept, a vocation à se rapprocher du monde de l’entreprise en proposant une pratique contribuant à limiter la fatigue, le stress et l’absentéisme au travail.

En savoir plus